Un Conseiller général engagé pour les Essonniens

Publié le par Thomas Joly


Thomas JolyMadame, Mademoiselle, Monsieur,


Vous m’avez fait l’honneur de m’élire le 18 mars 2001 pour vous représenter au Conseil général de l’Essonne succédant ainsi à Bernard Mantienne, Maire de Verrières-le- Buisson, ancien Sénateur, Ancien Vice-Président du Conseil général de l’Essonne, mon prédécesseur et ami.

Depuis lors je m’attache, chaque jour, à contribuer à l’amélioration de notre quotidien. C’est dans cet esprit que j’ai activement participé à la Commission Permanente qui statue sur la vie quotidienne des Essonniennes et des Essonniens en appuyant tout particulièrement les demandes formulées par les conseils municipaux de notre canton et en défendant les présidents et bureaux des associations du canton sollicitant une subvention auprès du Conseil général.

Lors des séances publiques, j’ai contribué à l’élaboration de l’Agenda 21 départemental et soutenu ses premières et deuxièmes phases. Elu pour oeuvrer dans l'intérêt général, en dehors de tout sectarismepartisan, j’ai voté avec la majorité départementale :

  • le schéma départemental de la ressource en eau potable de l'Essonne (20 octobre 2003)
  • le schéma départemental en faveur des personnes agées 2005-2010 (18 mai 2005)

  • le schéma départemental de l'enfance et de la famille 2005-2010 (14 novembre 2005)

  • le schéma de développement touristique de l'Essonne 2006-2010 (16 novembre 2006)

  • le schéma départemental en faveur des Handicapés 2007-2011 (26 mars 2007)

  • l'avis sur le schéma départemental d'analyse et de couverture des risques (26 mars 2007)

Dans l’intérêt de tous, j’ai lutté au sein de l’Assemblée Départementale pour que cesse les empilements délétères, irrationnels et onéreux de la politique de la Ville désormais dénoncée par la Cour des Comptes. Je me suis vigoureusement opposé aux augmentations d’impôts injustes de la majorité socialo-communiste départementale dont chaque budget s’est trouvé être excédentaire du montant supplémentaire prélevé dans les revenus de nos concitoyens !undefined

Avec mes collègues du Groupe Union pour l’Essonne j’ai été à l’origine de plus de 150 amendements pour infléchir, améliorer et rendre plus opérationnelle la politique départementale.

Le caractère partisan et sectaire qui caractérise les forces de gauche du Département n’ont permis qu’à quatre de mes amendements d’être retenus en sept ans d’exercice. C’est pitoyable ! Il est temps que cela change en ne donnant aucune chance à la gauche de remporter à nouveau la majorité au Conseil général, à commencer par le canton de Bièvres.

Enfin, j’ai représenté les intérêts du département et de notre canton dans les Commissions chargées de l’environnement, du développement durable et des transports et dans celle en charge du développement économique, de la recherche et de l’agriculture.

J’ai participé aux Conseils d’Administration : du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement, dont je suis Vice-Président, du Collège Jean Moulin, de la Maison de retraite Léon Maugé ainsi qu’au Comité de Pilotage et d’Orientation de SOLEIL.

Pour me permettre de poursuivre cet engagement, au service de tous, dans un souci d’équilibre qui est en toute chose la voie de la sagesse, je sollicite à nouveau vos suffrages.

Si vous m’accordez votre confiance, je m’engage, comme par le passé, à m’attacher à la préservation de cette valeur essentielle au développement harmonieux de nos vies de citoyens.

Vous remerciant de votre confiance.

Thomas Joly


Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article